jeudi 16 février 2017


 les aigles et les drones 

journal Sud-Ouest 14 février 2017
 "Mont-de-Marsan: la base aérienne landaise expérimente un nouveau dispositif de lutte contre les drones malveillants : les aigles royaux capables, d'ici deux ans, de chasser les aéronefs au-dessus de la foule."
 Le propos est troublant.
 Il est à rapporter à tout ce qui s'écrit et se dit actuellement sur l'intelligence artificielle et la robotisation. Si l'on en croit certains nous somme au bord, pour certains même nous avons dépassé le seuil où l'intelligence digitale dépasse l'intelligence humaine.
 Et voilà que...
 Un animal volant et pas n'importe lequel un aigle royal serait capable de se saisir et de détruire le "dispositif machinique er digital" drone.  l'intelligence animale,  serait en capacité  de supprimer, une production humaine, ayant capacité à anéantir et donner la mort à des sites physiques ou  humains ( ciblage de décideurs politiques terroristes ou autres...).

 Il nous faut suivre l'expérimentation.
Elle est fascinante. Elle nous appelle à réfléchir sur les différentes formes d'intelligence. Sur leur confrontation et assemblage. Avec tout ce qui en retour nous interroge sur notre prétendue capacité à fabriquer des machines intelligentes.

Lire l'article

Aucun commentaire:

Publier un commentaire