mardi 19 novembre 2019

"Bouleverser" dites vous...





Peut-être ces générations pourraient-elles nous aider à mieux vivre notre présent. Nous les prétendus actifs  qui chaque jour font et refont les choses et les liens dont la société a besoin pour fonctionner.

 Plusieurs pistes à explorer.

Au lieu de bannir et de considérer comme une charge les populations vieillissantes   les respecter et les inviter à nous transmettre le vivant de leur mémoire et de leurs expériences.

 Leur donner les moyens de nous transmettre toute la richesse de leur expérience, des événements qu’ils ont vécus, des échecs qu’ils ont sus  dépasser.  des événements qu’ils ont su transformer en opportunité etc.

 Leur donner les moyens de bâtir le récits de leur vies. Récits de leur vies volontairement au pluriel parce qu’il n’y a pas une vie.
Il y a des vies qui donnent forme au chemin singulier parcouru par un humain quel qu’ il soit faible ou puissant grand ou petit etc.

 Organiser et régler ces rencontres  inter-génétrationnelles  que ce soit dans le monde productif ou bien dans le monde associatif, spirituel ou culturel comme on voudra. Entendu ici au sens de comme ils voudront bien le faire comme nous voudrons bien le faire avec eux . Nous rencontrer nous inspirer de leurs vies et de la richesse de leur expérience.

 Et de bien d’autres choses encore…



Ce sont des "mentorants"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire